CAN 2024 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée face à la Guinée
Octave DOTOU
14 Janvier 2024
Pays hôte de la Can,les Ivoiriens se sont idéalement lancés ce samedi soir pour décrocher les 3 premiers points en match d'ouverture contre la Guinée Bissau sur le score de 2 à 0.
En effet, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe a été le théâtre de l'ouverture de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Les éléphants ont réussi leur première sortie en match d'ouverture qu'ils organisent comme en 1984.
En entrée de jeu, plus précisément à la 4 è minute, c'est le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr FC Seko Fofana trouvé par Jean-Philippe Krasso qui a ouvert la marque d'une belle frappe enroulée.
Alors que la rencontre avait baissé de rythme avec une légère domination des Ivoiriens, Jean-Philippe Krasso a soulagé les siens en mettant le break avec un joli exploit personnel dans la surface de réparation adverse. L’avant-Centre du club de Belgrade avec une reprise de volée porte le score à 2-0 pour les Eléphants à la 58e minute.
La Côte d’Ivoire s’impose ainsi sur le score de 2-0 et entame parfaitement la course au titre. Il affrontera lors de la prochaine journée jeudi prochain le Nigeria qui commence le tournoi ce dimanche contre la Guinée Equatoriale.